![]() |
![]()
Le G.C.A.C. France (Groupe de Capoeira Angola Cabula) est une association créée en 2002. elle a pour but de préserver et promouvoir les valeurs et la culture de la Capoeira Angola. C’est à travers des liens étroits avec le Brésil (le GCAC Brésil) que l’association propose un certain nombre de projets touchant aux dimensions sociales, culturelles et éducatives de cet art.
Suite à une rencontre entre le Maître et le Groupe de Lyon en 2001 lors d’un stage à Lyon, un projet commun est né. De là est née l’envie et la décision de former un seul groupe le G.C.A.C. BRASIL-FRANCE sous l’enseignement de Maître Barba Branca. Ainsi les projets de chacun sont devenus les objectifs de tous. ![]() Aujourd’hui le G.C.A.C. France continue de mener de multiples actions autours de la culture brésilienne :
- Cours hebdomadaires : à Lyon, Grenoble et en Ardèche (Aubenas, Privas, Jaujac). - Préparation de stages de Capoeira lors de la venue du Maître en France et contremaîtres: Septembre 2001, Lyon ; Mars 2003, Lyon, Décines et Grenoble ; Février/mars 2005, Lyon, Montélimar, Grenoble, Annonay. - Promotion de la Capoeira Angola et de la culture brésilienne lors de diverses manifestations :
- Animation d’un conte pour enfant sur l’histoire de la Capoeira : Animation avec les enfants et présentation au centre Social « Laennec » ; Organisation du spectacle de fin d’année avec l’école « St. Joseph », Villeurbanne; Animation du conte et stage avec les élèves du I.M.P à Vaugneray, Présentation à l’école « Les Brosses », Mions. - Découverte de la Capoeira Angola en milieu carcéral : 2004 -2005, animation d'un stage de 3 semaines au centre pénitentiaire de Lyon (Saint Luc). 2005, animation d'un stage de 3 semaines au centre pénitentiaire de Saint Quentin Fallavier . |
![]() |
© GCAC - 2005 |